À quoi devrais-je faire attention lors de l'achat de rideaux

- Mar 25, 2019-

Le style et la taille du rideau:

En termes de style, les rideaux des petites pièces sont généralement plus compacts, de sorte que l’espace est plus étroit en raison de la complexité des rideaux. Pour les grandes pièces, il vaut mieux adopter un style plus généreux, élégant et raffiné. La largeur du rideau est généralement d'environ 10 cm de largeur des deux côtés de la fenêtre. Le fond devrait être déterminé par le style de la fenêtre. Le rideau court devrait également être plus long que la ligne du bas du rebord de la fenêtre. Le rideau doit être à 2 ~ 3cm du sol. .

curtains

Couleur du rideau:

La couleur des rideaux doit correspondre à celle des murs intérieurs, des sols et des meubles pour créer un environnement harmonieux et harmonieux. Les murs sont blancs ou légèrement ivoire, les meubles sont jaunes ou gris et les rideaux doivent être oranges. Les murs sont bleu clair, les meubles sont jaune clair et les rideaux doivent être blancs et bleus. Les murs sont vert clair, le mobilier est ocre, vert ou marron et les rideaux doivent être vert moyen ou vert gazon. La salle des rideaux est disponible dans les couleurs sombres et plates. Dans la chambre des nouveaux mariés, les rideaux doivent être clairs et colorés pour créer une atmosphère de fête. En ce qui concerne les saisons, le printemps et l'automne conviennent aux couleurs moyennes, telles que le beige, le vert foncé, le jaune, le rose, etc. L'été est blanc, beige, gris clair, bleu ciel, vert lac, etc., en hiver, le brun , vert foncé, violet, le café foncé convient à la couleur.

Texture du tissu de rideau:

Lorsque vous choisissez la texture du rideau, vous devez d’abord considérer la fonction de la pièce. Par exemple, la salle de bain et la cuisine doivent choisir des tissus plus pratiques et faciles à laver, et le style est simple et lisse. Des tissus de luxe et de qualité peuvent être choisis dans le salon et la salle à manger. Les rideaux dans la chambre à coucher sont les endroits où nous devrions nous inquiéter. Il faut épais, chaud et sûr pour assurer l'intimité de la vie et le confort du sommeil. Les rideaux d'étude doivent avoir une bonne transmission de la lumière et des performances lumineuses, et adopter des couleurs élégantes pour que les gens se sentent calmes et se sentent bien pour le travail et les études. Les facteurs saisonniers doivent également être pris en compte lors du choix des tissus pour rideaux. Les rideaux sont faits de fil doux ou de soie pour une respirabilité et une fraîcheur. En hiver, utilisez un tissu métallique épais, chaud et épais. Les rideaux en tissu à fleurs conviennent à toutes les saisons, mais le ciel est particulièrement vivant et lumineux. Les tissus de rideaux de différentes textures produiront différents effets décoratifs. Le velours, la forge, les tissus jacquard et les décorations en dentelle donnent une impression de grâce et de grandeur. Un tissu quadrillé, une zone de coeur de lampe, un tissu de terre, etc. peuvent créer un style confortable. Il est préférable de ne pas être trop lisse et brillant pour les tissus pour rideaux, car ces tissus sont faciles à réfléchir la lumière, irritent les yeux et donnent aux gens une sensation de froid.

Motif de tissu de rideau:

Il existe deux principaux types de tissus pour rideaux, à savoir: l'abstrait (également appelé géométrique), tel que les carrés, les cercles, les rayures et autres formes, et le naturel (formes matérielles), comme les animaux, les biens volés, les paysages, etc. Lors du choix d'un motif de rideau, il ne devrait pas être trop simple de considérer l'effet de plissage. Il est déconseillé de choisir une surface biseautée pour le motif du rideau, sinon cela provoquerait une impression d’inclinaison. Les grandes pièces doivent avoir un motif horizontal.