Quel type de tissu est Swan Plush et comment entretenir le velours?

- Feb 17, 2020-

1, connaître le velours
Le velours a une longue histoire. Il a été produit en grande quantité sous la dynastie Ming. C'est l'un des tissus chinois traditionnels. Il est originaire de Zhangzhou, dans la province du Fujian, en Chine, il est donc également appelé Zhangrong. Il existe deux types de velours: le velours fleuri et le velours uni. Le velours fleur est de couper une partie de l'anneau de velours en peluches selon le motif. Le duvet et l'anneau duvet alternent pour former le motif. La surface du velours uni est entièrement en peluche. L'anneau de velours duveteux ou de velours se tient étroitement, avec les caractéristiques de lustre, de résistance à l'usure, pas facile à s'estomper, etc., qui peuvent être utilisés pour les vêtements, la literie et autres tissus.
Le tissu en velours est fait de grade cocon en soie brute, en soie en chaîne, en coton en trame et en soie ou en rayonne en boucle. La chaîne et la trame sont dégommées ou semi-dégommées, teintes, tordues puis tissées. Selon différentes utilisations, différents matériaux peuvent être utilisés pour le tissage. En plus de la soie et de la rayonne mentionnées ci-dessus, différents matériaux tels que le coton, les yeux, la viscose, le polyester et le nylon peuvent également être utilisés pour le tissage. Le tissu velours n'est donc pas vraiment en velours, mais sa sensation et sa texture sont aussi lisses et brillantes que le velours.
2 、 Caractéristiques du tissu velours
1. Le tissu de velours est une sorte de bon matériau pour les vêtements, le chapeau et l'ornement, qui se caractérise par une pile étroite ou un anneau de velours, une couleur élégante, une résistance à l'usure ferme. Non seulement a un fort confort, mais aussi par une sorte de sentiment élégant, une atmosphère très culturelle.
2. La matière première du velours est de 22 à 30 degrés de cocon, une soie brute, qui utilise également la soie comme chaîne et le fil de coton comme «fond» entrelacé avec la trame. Il est en soie ou en rayonne. La chaîne et la trame sont dégommées ou semi-dégommées, teintes, tordues puis tissées. Il est léger et durable, magnifique mais pas glamour, luxueux et généreux, et né avec un esprit noble.
3 、 Comment entretenir le velours
1. En cours de nettoyage, le tissu en velours doit éviter les frottements fréquents, en particulier la position des coudes et des hanches. Lors du nettoyage, le jinglang doit le laver à la main et le laver à la main avec une légère pression. Il n'est pas permis de le frotter avec force, sinon cela fera tomber la laine. Après le nettoyage, il sera placé sur le cintre pour sécher. Il n'est pas permis de remuer et de pendre. Dans le même temps, il convient de noter que le tissu en velours doit éviter l'exposition directe au soleil.
2. Le tissu en velours convient au lavage et non au nettoyage à sec. Après avoir séché le tissu de velours, n'appuyez pas directement sur le velours avec le fer. Choisissez bien le bloc de vapeur. La distance est de 2-3 cm et l'effet est le meilleur.
3. Le tissu en velours est très hygroscopique, il doit donc être stocké dans un environnement propre et bien rangé pour éviter la moisissure.
4. Pendant la production et le traitement du tissu de velours, une petite partie des particules de peluche y restera, ce qui est inévitable. La plupart d'entre eux seront lavés lors du premier lavage, comme les costumes noirs, les cartes de couleur sombre comme le bleu royal seront plus évidentes, ce qui est normal.
Après avoir lu l'introduction ci-dessus, aimez-vous aussi le velours? Qui n'aime pas les belles choses? Il est important que si vous avez vraiment les fournitures de tissu en velours, vous devez en prendre bien soin en fonction de leurs caractéristiques.