Quelles sont les différences entre les tissus de canapé en tissu?

- Aug 21, 2020-

Beaucoup de gens aiment choisir un canapé en tissu chaleureux et beau pour la décoration d'une nouvelle maison, et le choix du tissu n'est peut-être pas très familier à la plupart des gens, mais il est lié à la durée de vie et à l'effet futurs, alors je peux vous parler ici du principaux types de tissus sur le marché.


Le premier est Chenille. Ce type de housse de canapé est plus magnifique, haut de gamme et riche en couches, riche en peluches, confortable au toucher, ne se déformera pas, ne se décolore pas et ne sera pas antistatique. Mais le prix est plus cher. Généralement, les canapés utilisant ce tissu sont utilisés par certaines marques de meubles très haut de gamme.

Le deuxième type est le velours coupé. Ce tissu a un design et une couleur simples, mais la texture et la superposition sont très bonnes. Il y a une couche de polaire fine uniformément répartie sur la surface et ne perd pas les poils (certaines housses de canapé sur le marché peuvent également utiliser du flocage, mais la couche superficielle de flocage des cheveux est à travers un équipement spécial Transplanté sur le tissu inférieur fera perdre les cheveux. Coupe pile est sur le tissu lui-même). Il se sent bien, doux pour la peau, antistatique, ne se déforme ni ne se décolore.

Le troisième type est le coton et le lin. Il est fabriqué en mélangeant 50% de coton et de chanvre, qui a la douceur et le confort du coton, ainsi que la dureté et la stratification du chanvre. Il est antistatique, pas facile à déformer lorsqu'il est nettoyé, pas facile à froisser, à boulocher, à ne pas irriter la peau et à avoir une bonne élasticité et une bonne résistance à l'abrasion. Faible en carbone, respectueux de l'environnement et abordable.

Le quatrième type est le lin. C'est aussi un matériau à faible émission de carbone et respectueux de l'environnement, avec une bonne perméabilité à l'air, antidérapant, résistant à l'usure, antistatique, et a un sens de la simplicité et de la nostalgie, avec un sens distinct de la hiérarchie. Cependant, la main est rugueuse et les personnes à la peau sensible peuvent se sentir irritées et se déformer et saisir la balle après le lavage. Mais c'est abordable et c'est un tissu de canapé très courant.

Le cinquième type est en pur coton. Le coton est très confortable, doux, respirant et absorbant l'humidité. La sensation générale est propre, simple et difficile à boulocher. Le seul problème est le rétrécissement. Mais le prix est abordable.

Le sixième type est le tissu technologique. C'est un matériau nouvellement introduit ces dernières années. Il est également plus courant et populaire sur le marché. Il ressemble et se sent comme un canapé en cuir avec une texture en cuir. Beaucoup de gens le prendront pour du cuir. Mais il est également facile de se salir, mais il est plus facile à entretenir que les canapés en tissu ordinaires. Si c'est hygiénique, utilisez de l'eau propre avec de l'eau savonneuse pour essorer la serviette autant que possible et essuyez-la. Si une grande surface devient sale, elle doit être enlevée et nettoyée. La couleur changera après quelques nettoyages et il semblera très vieux. Il a un grand avantage de prix et le prix est très abordable.


En résumé, la chenille et le velours coupé sont des tissus haut de gamme, plus chers; le coton et le lin sont à prix modéré; le lin et le coton sont relativement abordables; tissu technologique a un plus grand avantage de prix. Lors de l'achat d'un canapé, il est préférable de comprendre les caractéristiques des matériaux en tissu. Si les conditions le permettent, il est préférable de ne pas choisir des matériaux sujets aux rides, aux bouloches, à la décoloration ou au rétrécissement. Vous pouvez interroger les commerçants à ce sujet, et j'espère vous aider à choisir un canapé en tissu.