Principes de choix et d'achat des couleurs de rideaux de salon

- Sep 21, 2019-

Principes de choix et d'achat des couleurs de rideaux de salon

1. En considérant l'effet global du salon comme facteur principal, en fonction des différents styles décoratifs du salon, choisissez le style, la couleur et le motif du rideau approprié.

2. Les rideaux sombres sont dignes et classiques; Les rideaux fins et transparents peuvent créer un effet visuel solennel, simple, généreux et lumineux.

3. Si le ton intérieur est doux, l'effet décoratif des rideaux peut être accentué. La méthode du contraste de couleur intense convient. Par exemple, le salon a déjà des peintures de paysages colorés et brillants, ou d'autres décorations colorées, des meubles, etc., le rideau est mieux élégant. Au contraire, si les rideaux bleu-violet accrochent sur les murs jaune poule, ils auront l'air très élégant.

Living Room Curtain Colors

Quelle couleur choisissez-vous pour les rideaux du salon?

1. Choix en fonction de la saison et de l'environnement de la région. En été, en raison de la température élevée et chaude, il convient de choisir les tissus à tons froids, tandis qu'en hiver, les tissus à tons chauds, tandis qu'en printemps et en automne, les tissus aux tons neutres doivent être choisis.

2. La couleur du rideau du salon peut également être déterminée en fonction du style de décoration. Différents styles ont certaines exigences en termes d'éléments de décoration et de couleurs. Par conséquent, une harmonie avec le style général peut rendre l'environnement de la salle de séjour plus harmonieux.

3. La couleur du rideau du salon doit être similaire à celle du sol. Si le sol est rouge-violet, le rideau peut choisir du rose, du rose et d’autres couleurs similaires au sol, mais il ne peut pas être uniforme. Lorsque le contraste entre la couleur du sol et celle du meuble est fort, vous pouvez choisir la couleur de fond comme centre; lorsque le contraste entre la couleur de fond et la couleur du meuble est faible, la couleur du meuble peut être choisie comme centre.

4. Si la couleur de fond et la couleur du meuble ne peuvent pas être utilisées comme référence, le système de couleur peut également être sélectionné en fonction de la couleur de la lumière. Le système de lumière orange chaud peut être assorti au système de couleur froide tel que le beige et le vert fruit, et le système de lumière neutre blanc laiteux peut être associé au système de couleur chaude comme le beige, le café clair et le rouge clair. De plus, il faut éviter en particulier une correspondance des couleurs disharmonieuse. De manière générale, le rouge et le vert, le vert orange, le rouge et le bleu, le jaune et le violet ne sont pas en harmonie.