Le principe du choix de la couleur des rideaux dans le salon

- Oct 18, 2019-

Comment choisir la couleur du rideau dans le salon

1.Considérant l'effet global du salon comme facteur principal, sélectionnez le style, la couleur et le motif de rideau correspondant en fonction des différents styles de décoration du salon.

2.Les rideaux foncés semblent solennels et généreux, riches en atmosphère classique shade ombre fine, le tissu de rideau mince à forte transmission de la lumière peut créer un effet visuel solennel, simple, généreux et lumineux.

3.Si la teinte intérieure est douce, l'effet décoratif du rideau peut être mis en évidence et la technique du fort contraste de couleur convient. Par exemple, le salon a des couleurs vives de peintures de paysage, ou d'autres décorations colorées, meubles, etc., les rideaux sont préférables pour être simples et élégants. Au contraire, si vous accrochez les rideaux bleu et violet au mur jaune clair, il aura l'air très élégant.

curtain

Quelle couleur choisissez-vous pour les rideaux dans le salon?

1. Selon la saison et l'environnement de la région. En raison de la température chaude et élevée en été, les tissus de couleur froide doivent être sélectionnés, les tissus de couleur chaude doivent être sélectionnés en hiver et les tissus de couleur neutre doivent être sélectionnés au printemps et en automne.

2. Vous pouvez également déterminer la couleur des rideaux du salon en fonction du style de décoration. Différents styles ont certaines exigences pour les éléments de décoration et les couleurs, donc la correspondance avec le style global peut rendre l'environnement du salon plus harmonieux et harmonieux.

3. La couleur des rideaux du salon doit être similaire à celle du sol. Si le sol est rouge pourpre, rose, pêche et autres couleurs similaires peuvent être sélectionnées pour les rideaux, mais elles ne doivent pas être les mêmes. Lorsque le contraste de couleur entre le sol et le mobilier est fort, la couleur du sol peut être sélectionnée comme centre; lorsque le contraste de couleur entre le sol et le meuble est faible, la couleur du meuble peut être sélectionnée comme centre.

4. Si la couleur de fond et la couleur du meuble ne peuvent pas être utilisées comme référence, le système de couleurs peut également être sélectionné en fonction de la couleur claire. Le système de lumière de couleur orange chaud peut être associé au système de couleur froide comme le blanc de riz et le vert fruitier, et le système de lumière blanc laiteux neutre peut être associé au système de couleur chaud comme le jaune de riz, le café clair et le rouge clair. De plus, nous devons éviter la correspondance des couleurs disharmonieuse. D'une manière générale, le rouge et le vert, l'orange vert, le rouge et le bleu, le jaune et le violet ne sont pas en harmonie.