Comment les rideaux doivent-ils être nettoyés et entretenus?

- Sep 21, 2019-

Les rideaux font partie des décorations des salons modernes. Les rideaux suspendus sont pollués par la poussière et doivent être nettoyés. Les méthodes de nettoyage suivantes sont très utiles pour les ménagères.

Curtain

Stores doux

Ce type de rideau est une sorte de rideau qui est le plus utilisé dans la famille à l’heure actuelle. Tout d'abord, fermez la fenêtre, vaporisez de l'eau ou polissez dessus, puis séchez-la avec un chiffon, ce qui permet au rideau de rester propre et lumineux pendant longtemps. Vous pouvez utiliser une brosse à poils doux pour essuyer doucement le cordon du rideau. Si le rideau est très sale, vous pouvez plonger le chiffon dans de l’eau tiède pour dissoudre le linge ou utiliser un peu de solution d’ammoniac pour le nettoyer.

Rideaux en toile ou en lin

Ce type de rideau est difficile à sécher après le nettoyage. Par conséquent, il ne convient pas de laver directement dans l'eau. L’éponge doit être trempée dans de l’eau tiède ou une solution de savon et un mélange de solution d’ammoniac pour pouvoir être essuyés. Il peut être enroulé après séchage.

Rideau à rouleaux

Commencez par abaisser le rideau en rouleau sale, le lisser et l’essuyer avec un chiffon. Le centre du rouleau est généralement vide. Un long bâton peut être utilisé pour éliminer la poussière en s’étirant et en tournant continuellement avec le duvet à une extrémité.

Rideaux en flocage électrostatique

Ce genre de rideau n'est pas facilement sale et n'a pas besoin d'être lavé régulièrement. Cependant, si vous devez faire très attention au nettoyage, ne frottez pas et ne frottez pas avec de l'eau. Utilisez simplement un chiffon de coton imbibé d'alcool ou d'essence pour l'essuyer doucement. Si la flanelle est trop humide, ne la tordez pas avec force empêcher les cheveux du cou de tomber et affecter la beauté. La méthode de nettoyage appropriée doit être d’appuyer sur l’eau des deux mains ou de la laisser sécher naturellement afin de conserver l’apparence originale du flocage.

Rideaux en tissu ordinaire

Pour certains rideaux en tissu ordinaire, ils peuvent être frottés avec un chiffon humide ou lavés à l'eau claire ou à la machine à laver par des méthodes conventionnelles.

Rideaux de dentelle autrichienne

C'est un rideau à la mode à l'heure actuelle. Lors du nettoyage, il est nécessaire d'utiliser un aspirateur pour aspirer d'abord la poussière, puis balayez-la doucement avec une brosse à plumes douce. Il convient de noter que ne pas biaiser la dentelle décorative.