Sept avantages du lin

- Oct 12, 2019-

Tout d'abord, refroidissez-vous. La dissipation thermique du lin est 5 fois supérieure à celle de la laine et 19 fois supérieure à celle de la soie. Par temps chaud, le port de vêtements en lin peut faire baisser la température de la surface de la peau de 3 à 4 degrés Celsius par rapport au port de vêtements en soie et en coton.

Deuxièmement, sec et croquant. Le lin peut absorber 20% de son poids corporel, libérer rapidement l'eau absorbée et transpirer autant que possible pour rester au sec.

Troisièmement, réduisez la transpiration. Aide à maintenir l'équilibre des électrolytes dans le corps. Des études ont montré que les vêtements en lin peuvent réduire la production de sueur de 1,5 fois plus que les vêtements en coton.

Quatrièmement, la radioprotection. Le port d'un pantalon en lin peut réduire considérablement les effets des radiations, comme la réduction du nombre de spermatozoïdes chez les hommes causée par les radiations.

Cinquièmement, antistatique. Seulement 10% de lin dans les tissus mélangés est suffisant pour empêcher l'électricité statique. Il peut efficacement soulager l'agitation, les maux de tête, la contraction thoracique et la dyspnée causés par l'électricité statique.

Sixièmement, inhibez les bactéries. Le lin a un bon effet d'inhibition des bactéries et des champignons et peut prévenir efficacement certaines maladies. Selon des recherches menées par des chercheurs japonais, les draps en lin peuvent empêcher les escarres de se produire chez les patients alités pendant une longue période. Les vêtements en lin peuvent aider à prévenir et à traiter certaines peaux, telles que les éruptions cutanées courantes et l'eczéma chronique.

Septièmement, évitez les allergies. Pour les personnes allergiques à la peau, les vêtements en lin sont sans aucun doute une bonne nouvelle, car le tissu de lin ne provoquera pas de réactions allergiques, mais aidera à traiter certaines maladies allergiques, le lin peut réduire l'inflammation, prévenir la fièvre.