Tissu de coton lin méthode courante de blanchiment

- Sep 20, 2018-

Affouillement : Lorsque les fibres de coton sont cultivées, impuretés naturelles (pectine, substances cireuses, substances azotées, etc) sont accompagnées. Après le déshydratant des fabricants de tissu coton coton lin chinois, la plupart de la pulpe et certaines impuretés naturelles ont été supprimées, mais une petite quantité de lisier et de la plupart des impuretés naturelles restent dans le fabricant de tissu de coton lin chinois. La présence de ces impuretés rend le tissu de la toile de coton tissé plus jaune et a faible perméabilité. Dans le même temps, en raison de la présence de coques de graines de coton, la qualité de l’apparence du tissu de coton est grandement affectée. Par conséquent, fabricants de tissu de coton lin chinois doivent être parcouru pendant une longue période dans l’alcali concentré haute température pour éliminer les impuretés résiduelles. L’affouillement est l’utilisation de soude caustique et autres à récurer facilite avec pectine, substances cireuses, substances azotées, coton coques subir une dégradation chimique ou émulsification, souffler, etc., après le lavage pour rendre les impuretés du chinois lin coton fabricants de tissu à la retraite.

5) blanchiment : Après le décapage de fabricants de tissu coton coton lin chinois, en raison de la présence de pigments naturels sur les fibres, l’apparence n’est pas assez blanche pour teinture ou impression, ce qui affectera la vivacité de la couleur. Le blanchiment vise à enlever le pigment, qui donne le fabricant de tissus de lin et coton chinois la blancheur stable et nécessaire, tandis que les fibres elles-mêmes ne sont pas significativement endommagés. Les méthodes de blanchiment couramment utilisés par les fabricants de tissu coton coton lin chinois sont la méthode à l’hypochlorite de sodium, peroxyde d’hydrogène méthode et méthode de chlorite de sodium. Le pH de la solution de blanchiment de blanchiment de l’hypochlorite de sodium est environ 10, qui s’effectue à température ambiante, l’équipement est simple, le fonctionnement est proche et le coût est faible, mais la force du fabricant chinois lin coton tissu est grande et la blancheur est faible. La blanchiment solution de peroxyde d’hydrogène de blanchiment a un pH de 10 et est blanchie à haute température. Le fabricant de tissu de coton lin chinois blanchi a blancheur élevée et la stabilité, sentiment de bonne main et peut enlever les boues et impuretés naturelles. L’inconvénient est que l’équipement est exigeant et le coût est élevé. Dans des conditions appropriées, combinées avec la soude caustique, il peut être désencollage, à récurer et blanchiment une fois. Le chlorite de sodium liquide de blanchiment de blanchiment a un pH de 4 à 4,5 et s’effectue à une température élevée. Il a les avantages de bonne blancheur et petits dommages aux fibres, mais il est facile de produire des gaz toxiques au cours de blanchiment, polluent l’environnement, corroder l’équipement et les groupes spéciales fabriquées en matériau métallique, il est limité en application. Déchloration devrait être effectuée après le blanchiment de l’hypochlorite de sodium et de chlorite de sodium pour prévenir le fabricant de tissu de coton lin chinois ne soit endommagé par la présence de chlore résiduel en présence il.

6) mercerisage : Mercerizing fait référence au traitement des fabricants de toile de lin chinois de coton qui utilisent une solution de soude concentrée pour améliorer les performances des fabricants de tissu de coton lin chinois à température ambiante ou à basse température sous tension dans le sens chaîne et trame. . Après le mercerisage, le fabricant de tissus de coton chinois lin coton a une touche de naturelle dans le sens longitudinal des fibres dues à la dilatation de la fibre. La section transversale est elliptique, et l’inverse de la lumière est plus régulière, ce qui améliore la brillance. L’augmentation de la zone invisible de la fibre augmente le taux d’absorption de teinture au cours de la teinture. L’augmentation du degré d’orientation a conduit à une forte augmentation dans le fabricant de chinois lin et tissus de coton, mais aussi un effet de mise en forme. Après mercerisage, il est nécessaire d’utiliser des alcalins pour enlever les alcalins ou vapeur pour enlever les alcalins, ou lavage alcalin pour supprimer les alcali, jusqu'à ce que le fabricant de tissu de coton lin chinois est neutre.

2. teinture teinture est un processus dans lequel un colorant ou une fibre est physiquement ou chimiquement combinée, ou un pigment est chimiquement constitué sur une fibre pour donner une certaine couleur à l’ensemble textile. Teinture est réalisée dans des conditions de température, de temps, de pH et de l’aide de teinture désirée. Le produit de teint devrait avoir une couleur uniforme et la bonne décoloration. Les méthodes de teinture des fabricants de tissu de coton lin chinois sont principalement divisés en trempette teinture et padding. Trempette de teinture est une méthode dans laquelle le fabricant de tissus de coton lin chinois est plongé dans l’alcool de la teinture et les colorants sont progressivement teints pour le fabricant de tissus de coton lin chinois. Il est adapté pour les petits lots et multi-espèces teinture. Corde de teinture et de teinture tous entrent dans cette catégorie. Le processus de remplissage est d’abord plonger le fabricant chinois lin coton de tissu dans la teinture liquide et de laisser le fabricant de tissu de coton lin chinois rouler la teinture alcool uniformément dans le fabricant de tissu coton lin chinois et puis la vapeur ou chaud faire fondre. La méthode de teinture du traitement. Il est adapté pour la teinture de grandes quantités de fabricants de tissu de coton lin chinois.

En troisième lieu, impression

L’impression est effectuée par le transporteur de la pâte d’origine, et divers colorants ou des pigments sont imprimées sur le fabricant de tissus de coton lin chinois pour obtenir un motif coloré, processus de transformation. Impression et teinture sont tout tissu lin et coton chinois à colorier des fabricants. Toutefois, pendant le processus de teinture, les colorants rendent le processus de l’ensemble du modèle du fabricant chinois lin coton tissu de couleur entièrement. Impression et teinture sont tout tissu lin et coton chinois à colorier des fabricants. Toutefois, pendant le processus de teinture, les colorants ont fait le fabricant de tissu chinois lin coton entièrement pigmenté, et l’impression n'est que la teinture de certaines parties du fabricant chinois lin coton tissu. Afin de surmonter la percolation du liquide teinture, divers modèles clairs sont obtenus. Lors de l’impression, la teinture et les additifs chimiques nécessaires sont ajoutés à la pâte originale à pâte colorée et ensuite imprimés sur le fabricant de tissu de coton lin chinois. La pâte originale est un liquide épais, préparé à l’aide d’une pâte comme l’amidon. En raison de la présence de la pâte, le procédé de teinture du colorant dans la pâte de couleur est plus compliqué que le procédé de teinture de la surface de préparation de pâte comme teinture.

Chinoise lin coton tissu fabricant impression première a besoin de modélisme. Selon le matériel d’impression, l’impression de tambour et la sérigraphie sont respectivement effectués par la gravure de cylindres de fleur et la sérigraphie. Le tube de la fleur est de gravure pour graver le motif sur le tube de cuivre de fleur. Le modèle est concave sur le tube de la fleur. Les lignes concaves sont uniformément recouvert de lignes diagonales ou points pour mémoriser l’impression de coller. Lors de l’impression, sous l’action de la pression, la pâte d’impression est transférée. Le fabricant de tissu coton lin chinois. Écran plat est écran lithographiques et fabrication d’écran rond. L’écran du pochoir est fait de fils de laine ou de nylon polyester. La maille ronde faite de treillis de nickel. Le maillage de la partie non-modèle est fermé, laissant le maillage de la partie du motif. Lors de l’impression, la pâte de couleur déborde de la maille et est imprimée sur le fabricant de tissu de coton lin chinois. .

Selon différents procédés d’impression, les fabricants de tissu de coton lin chinois ont directe impression et anti-teinture, qui sont d’abord imprimé et teints, et la pâte d’impression contient anti-teinture agent pour empêcher la teinture teinture. La teinture impression est teint en premier, puis imprimé, et la pâte d’impression contient un agent de teinture qui détruit le colorant de couleur au sol. Coton chinois fabricants de tissu lin coton utilisent généralement l’impression directe, le processus principal est :

Modèle sculpture design-→carton (ou à écran plat)--

Pâte de modulation--→ impression → - → de séchage - cuisson à la vapeur - lavage plat → - → de séchage.