Comment identifier le tissu en lin

- Nov 19, 2019-

1. Méthode tactile

Le tissu pur lin de haute qualité est tissé avec du chêne. Nous pouvons tenir le tissu fermement et le laisser partir. Si le tissu est froissé et froid, c'est le vrai tissu de lin.

2. Observation à la loupe

Déchirez un peu de soie du tissu à identifier, mettez-le sous la lumière et observez-le avec une loupe de plus de 10 fois. Si vous voyez les rayures de bambou et de nuages sur le tissu, c'est vrai.

3. méthode de combustion

Prenez un peu de tissu et allumez-le avec du feu. En train de brûler, si vous sentez l'odeur comme du papier brûlant, et après la gravure, le gris du tissu est gris blanc, c'est vrai. Si le tissu à la combustion de la fumée noire, sent très mauvais, c'est absolument faux.

4. Méthode de lavage à l'eau

Lavez le tissu à l'eau et suspendez-le pour qu'il sèche. Après séchage, si le tissu ne rétrécit pas et devient doux, c'est du vrai lin.

5. Méthode d'essai de la soude caustique

Vous pouvez prendre un peu d'eau de soude caustique (hydroxyde de sodium) et la verser sur le tissu. Si l'endroit où le tissu a versé de la soude caustique devient brun, le tissu est le vrai lin.

6. Méthode d'immersion dans l'eau

Prenez un bassin d'eau, mettez une assiette d'eau, puis mettez-y le tissu à tremper pendant quelques secondes avant de le retirer. Si le tissu absorbe l'eau uniformément et ne change pas de couleur, il est fait de vrai lin.