Comment distinguer le tissu en lin de coton

- Oct 30, 2019-

La façon la plus simple d'identifier la composition du tissu est la combustion, et le tissu en lin et coton ne fait pas exception. La méthode consiste à prendre un brin de tissu contenant de la chaîne et de la trame au bord de couture du tissu, l'allumer avec le feu, observer l'état de la flamme qui brûle, sentir l'odeur du fil après la combustion, voir les résidus après la combustion, donc pour juger si elle est cohérente avec la composition du tissu marquée sur l'étiquette de durabilité du vêtement, afin d'identifier l'authenticité de la composition du tissu. Parce que le coton et le chanvre sont mélangés, ils ont également les caractéristiques du coton et du lin

La fibre de coton et la fibre de chanvre sont juste à côté de la flamme, et brûlent rapidement, la flamme est jaune, fumée bleue, il n'y a généralement pas de phénomène d'agglutination, et finalement elle deviendra poudre. (le coton et le chanvre sont des ingrédients naturels. En général, les ingrédients naturels deviennent de la poudre après la combustion.) Après la combustion, les tissus avec d'autres composants chimiques s'agglomèrent ou forment des particules.

Généralement, le tissu en lin de coton est principalement un tissu entrelacé de chaîne de coton et de trame de chanvre, de sorte que sa texture sera relativement ferme, avec un meilleur sens du drapage, et sa sensation de main sera plus douce que celle du tissu de chanvre pur, qui se sentira relativement lisse, et le tissu en coton délicat se sentira plus frais, et le tissu en lin avec plus de composants en chanvre sera un peu rugueux. Cependant, la plupart d'entre eux sont légers et minces, ce qui convient à l'ensemble des vêtements d'été et d'automne. Son aspect maintient le style unique rugueux et droit du tissu de chanvre et a les caractéristiques douces du tissu de coton, qui est fin, propre et pas facile à pelucher.