Comment choisir et assortir est un choix très important.

- Mar 02, 2020-

Le rideau occupe une large part dans la décoration de la maison. Comment choisir et assortir est un choix très important. Commençons par vulgariser les connaissances de base du rideau.
Les rideaux sont divisés en deux parties: tissu de rideau et tringle à rideau. La plupart des rideaux couramment utilisés dans la famille sont utilisés en combinaison avec des rideaux et des fils de rideaux. Le tissu de rideau peut obtenir un bon effet de décoration et d'ombrage, et l'écran de fenêtre peut être utilisé seul pour obtenir un ombrage sans ombrage. Il y a aussi des familles qui aiment utiliser la forme de volets roulants. Bien sûr, cela devrait être basé sur le style global de l'espace.
Le mode de commande du rideau est divisé en mode manuel et électrique. Le rideau électrique est de plus en plus populaire dans la famille. La différence est que le rail de rideau est défini comme rail électrique. Si vous prévoyez d'installer un rideau électrique, n'oubliez pas de réserver la prise à l'avance.
Les méthodes d'ouverture et de fermeture des rideaux adoptent principalement ces trois types:
1. C'est le style de rideau le plus courant. Ce type de style est simple, sans décoration, la taille est aléatoire, la suspension et le levage sont très simples, adaptés à la plupart des fenêtres.
2. Cette forme de rideau d'éclosion est également très courante. Il peut être décoré en nouant un nœud au milieu du rideau. Le rideau peut être levé d'un côté ou des deux côtés pour former un arc doux, ce qui est très beau.
3. Le style du rideau de linteau est plus compliqué, mais l'effet de décoration est meilleur. Il peut couvrir le rail de rideau brut et la distance entre le dessus du rideau et le toit, ce qui rend l'intérieur plus soigné et plus beau.
Matériel de tissu de rideau
Le tissu de rideau est généralement du coton naturel, du coton artificiel, du polyester, de l'acrylique, etc.
Lors du choix d'un tissu pour rideaux, il est suggéré d'utiliser un tissu en coton ou en lin et d'essayer d'utiliser moins de tissu en fibres chimiques, qui a une faible perméabilité à l'air et un large éventail de tissus. Lors du choix du tissu, les gens ont tendance à se concentrer sur la sélection des motifs, donc ils ne s'expliquent pas un par un. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous rendre à Baidu.
Taille de tissu de rideau
La hauteur d'un rouleau de tissu est fixe, de sorte que le tissu de rideau peut être divisé en tissu de hauteur fixe et en tissu de largeur fixe.
Il existe deux types de tissus à hauteur fixe: 2,8 m et 2,1 m. La spécification du tissu à largeur fixe est de 1,45 m. Lors de l'achat de rideaux, demandez-moi de vous assurer que vous êtes très professionnel.
En outre, lors du choix du tissu, vous devez vous renseigner sur la quantité. Afin de vendre plus de tissu, de nombreuses entreprises vous diront de faire des plis et des collages. Fondamentalement, chaque fenêtre doit augmenter le coût d'un ou deux mètres de tissu, ce qui n'en vaut pas la peine. Vous pouvez définir l'espacement des plis. Il est bon d'ajouter une partie de l'achat réel. La dernière fois que j'ai commandé des rideaux, j'ai dit cinq mètres de tissu. Quand j'ai terminé la sélection, la boutique a dit que c'était du tissu rayé qui devait être cousu ensemble pour le rendre uniforme et beau. Enfin, j'ai acheté sept mètres de tissu. Dommage que vous n'en ayez pas discuté. Une fois le tissu commandé, des accessoires sont également nécessaires. Les accessoires pour rideaux doivent être équipés de ceintures en tissu, de dentelles, de rails de guidage, de crochets, de poulies, de pendentifs et d'autres accessoires. Certains magasins ne font attention au prix du tissu que lorsqu'ils achètent des rideaux. S'ils ne font pas un calcul minutieux, ils obtiendront beaucoup d'argent. Certains magasins ne facturent que le travail et le tissu. En fait, le prix est inclus dans le tissu. Comment économiser de l'argent? Il faut comparer le prix avant de commander. Même les accessoires peuvent être achetés sur Taobao, ce qui est très bon marché. Il y a aussi la hauteur du haut du rideau de 2,8 mètres, généralement 2 mètres suffisent, le surplus de matériau permettra d'économiser beaucoup, de payer certains coûts de main-d'œuvre pour les transformer en taies d'oreiller, la nappe est plus rentable.
Les rails de rideaux sont généralement en métal et en bois, et la plupart d'entre eux sont en alliage. Parce que le poteau de fenêtre est utilisé depuis longtemps, nous devons choisir celui de bonne qualité, et le mode d'installation est divisé en ouvert et caché. Maintenant, le pôle romain à décoration ouverte est devenu le courant dominant du pôle à rideau, avec une bonne décoration. Installation car cachée dans la boîte à rideaux, beaucoup ont été éliminées. La piste est divisée en piste unique et en piste double. Pour installer un rideau de gaze, un rail double doit être installé.