Comment nettoyer les rideaux

- Jul 10, 2019-

Utilisez un plumeau et un aspirateur pour éliminer soigneusement la poussière de la surface du rideau avant de le retirer. Utilisez des outils professionnels pour enlever les rideaux, n'utilisez pas de force brute pour retirer le tissu du rideau ou il est facile de déchirer les rideaux. Rideaux de trempage: lorsque les rideaux sont trempés, le détergent doit être sélectionné en fonction du matériau. Il est généralement recommandé d'utiliser un détergent neutre pour faire tremper les rideaux. Les détergents acides ou alcalins peuvent causer des dommages aux matériaux en fibres à l’intérieur des rideaux. Le temps de trempage selon le matériau du rideau n’est pas le même, généralement entre 15 minutes et 60 minutes. Si trempé dans de l'eau tiède pendant le trempage, il peut réduire le temps de trempage et faciliter le nettoyage.


Rideaux de lavage : La flanelle, les tissus de soie et certains tissus de haute qualité ne conviennent pas aux machines à laver. Il est recommandé de les laver à la main ou de les envoyer au nettoyage à sec. Du fait que ces fibres de tissu sont relativement minces, si des méthodes de lavage mécanique sont utilisées, il est facile de provoquer une rupture de la fibre et d'endommager la structure de la toile du rideau. Séchage des rideaux: tout le monde porte des vêtements et sait que la couleur des vêtements sera décolorée après une exposition directe et que les vêtements sont essentiellement secs. Les rideaux sont lavés comme des vêtements et s’ils sont exposés au soleil pendant une longue période, ils sont faciles à décolorer. Par conséquent, essayez de choisir un endroit ventilé pour sécher et laissez les rideaux sécher.


Les rideaux de velours se déforment facilement. Lorsque vous nettoyez les rideaux, commencez par les faire tremper dans une solution de nettoyage neutre ou un détergent alcalin spécial, puis retirez délicatement les taches sur la surface du rideau à la main. Les rideaux lavés sont placés sur les étagères inclinées pour rendre l'humidité. Séchage automatique au goutte à goutte, éviter de sécher avec un cintre et la gravité du goutte à goutte déforme facilement le rideau.


Il n’est pas difficile de laver les rideaux , mais pour éviter tout lavage ou nettoyage, il est recommandé de les envoyer dans un magasin spécialisé dans le lavage des rideaux. Parce que le prix n'est pas cher, le prix des rideaux de différents matériaux est différent. La préparation pour le nettoyage des rideaux doit être bien faite. Certains rideaux peuvent être lavés directement à la machine à laver et certains matériaux spéciaux ne peuvent être lavés qu’à la main.