Points de nettoyage des rideaux

- Mar 11, 2019-

La quantité de rideaux utilisés est très grande, il est donc impossible de préparer de nombreux ensembles. Par conséquent, soyez prudent lors de l'utilisation et du nettoyage pour éviter d'endommager le tissu du rideau.

Les rideaux suspendus depuis longtemps sont contaminés par la poussière et doivent être nettoyés. Les méthodes de nettoyage suivantes vous aideront un peu. Les rideaux en tissus ordinaires peuvent être frottés avec un chiffon humide, ou bien lavés à l'eau claire ou dans une machine à laver de manière conventionnelle, avec un détergent neutre. Les tissus facilement rétrécis doivent être nettoyés autant que possible. Il n'est pas pratique de contacter le vendeur pour agrandir la taille et obtenir un repassage important.

washing curtains

Les rideaux en toile ou en lin sont difficiles à sécher après le lavage, il est donc déconseillé de les laver directement à l'eau. Il est préférable d’utiliser une éponge pour laver de l’eau tiède ou une solution savonneuse, puis de la rouler après le séchage.

Les rideaux de velours sont sales. Trempez les rideaux dans une solution de nettoyage neutre, pressez-les doucement à la main, nettoyez-les et placez-les sur une étagère inclinée pour permettre à l'eau de s'écouler automatiquement.

Les rideaux de flocage électrostatiques (tissus d'ombrage) sont moins sujets à la saleté et ne nécessitent pas de nettoyage fréquent. Toutefois, si le nettoyage ne doit pas être lavé à l'eau ou brossé, il suffit de l'essuyer avec une gaze de coton et de l'alcool ou de l'essence. Si la flanelle est trop humide, ne la tordez pas trop pour éviter que les peluches ne soient enlevées et nuisent à l'apparence. La méthode correcte de nettoyage doit être d’appuyer sur l’eau des deux mains ou de la laisser sécher naturellement afin que le tissu floqué puisse être maintenu.

washing

La tête de rideau et la blatte sont trempées dans de l’eau, puis lavées à l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude, puis lavées deux fois avec un détergent doux ou de l’eau savonneuse. Frottez doucement lors du lavage et rincez enfin à l'eau. Lorsque vous séchez, vous devez l’arranger et le poser sur une table ou un cadre propre.