Le nettoyage du canapé en tissu est important

- Jan 02, 2020-

Premièrement, les méthodes de nettoyage des canapés en tissu amovibles et non amovibles

1. Méthode de nettoyage du canapé en tissu amovible Nettoyage du canapé en tissu de coton: Peut être lavé à basse température, mais essayez de ne pas utiliser de machine à laver ou d'agent de blanchiment pour éviter la décoloration. Nettoyage du canapé en tissu jacquard: son avantage est qu'il ne se décolore pas facilement et peut être lavé en machine. Cependant, si de la rayonne, de la rayonne, etc. sont ajoutées au tissu, il doit être nettoyé à sec. Remarque: Qu'il s'agisse d'un tissu imprimé ou d'un tissu jacquard, lorsque le tissu est fait de fibres naturelles rétractables telles que le chanvre et la laine, il ne peut être nettoyé qu'à sec.


2, méthode de nettoyage du canapé en tissu non amovible

Nettoyez la poussière: utilisez d'abord un aspirateur pour nettoyer la poussière sur la table en tissu du canapé, puis essuyez-la délicatement avec une serviette. N'oubliez pas de ne pas frotter avec une grande quantité d'eau, de peur que l'eau ne pénètre dans le canapé et que le cadre latéral à l'intérieur du canapé ne devienne humide, déformé et ne rétrécisse par le sable. Nettoyage des boissons colorées telles que le café: si du café et d'autres boissons ont coulé sur la housse du canapé, prenez immédiatement une serviette et plongez-la dans de l'eau tiède pour aspirer la boisson de la surface du canapé, et le plus tôt sera le mieux, si le temps s'allonge Il devient difficile de traiter les taches tenaces et le canapé à surface veloutée est nettoyé: tamponner avec une brosse propre trempée dans un peu d'alcool dilué, puis sécher avec un sèche-cheveux. Si vous rencontrez des taches de jus, utilisez un peu de bicarbonate de soude et d'eau, puis essuyez avec un chiffon, les taches peuvent également être enlevées.


Deuxièmement, la méthode générale de nettoyage des canapés en tissu

1. Méthode de l'aspirateur: les canapés en tissu sont plus susceptibles d'être sales que les canapés en cuir, afin d'assurer la propreté et la beauté des canapés en tissu, ils doivent être nettoyés régulièrement. L'utilisation d'un aspirateur pour nettoyer le canapé en tissu est une très bonne méthode, et elle peut efficacement nettoyer la poussière sur le canapé en tissu.

2. Méthode de nettoyage: De nos jours, les canapés en tissu courants ont des housses de canapé. Vous pouvez retirer le revêtement du canapé pour le nettoyer, mais vous devez faire attention à un nettoyage fréquent, car le tissu des canapés en tissu se décolore, rétrécit et se déforme. Tout le monde peut retirer la housse de canapé en tissu et la nettoyer soigneusement après l'avoir utilisée pendant environ un an.

3. Saupoudrez d'agent antisalissure: lorsque vous changez la nouvelle housse du canapé en tissu, vous pouvez vaporiser une couche d'agent antisalissure sur la surface afin d'éviter efficacement la contamination par la poussière.

4. Serviette de canapé couverte: Parce que le canapé en tissu est plus résistant à la saleté, en particulier à la position de l'accoudoir, de la tête et du coussin. Pour ces endroits, vous pouvez utiliser des serviettes de canapé pour couvrir, puis simplement nettoyer les serviettes de canapé, ce qui est pratique.

5. Nettoyage professionnel: Pour les grandes zones de taches sur les canapés en tissu, il faut demander au personnel de nettoyage professionnel de les nettoyer. Si vous le nettoyez vous-même, cela risque d'endommager la surface de sable du canapé en tissu, ce qui n'est pas bon.


Troisièmement, des méthodes de nettoyage spéciales pour les canapés en tissu

(1) Équipement pour l'extraction de l'eau: brosse pour canapé, pulvérisateur, aspirateur d'eau, sauna, nettoyeur haute température. Agent d'utilisation: détachant à haute mousse. Méthode de fonctionnement: 1. Aspirez complètement avec un aspirateur 2. Diluez le détergent ou injectez-le dans le réservoir d'eau 3. Vaporisez le détergent sur le canapé. 4. Après 10 à 15 minutes, les taches se détachent de la fibre. 5. Utilisez un sauna et un nettoyant haute température. Utilisez alternativement, au moins deux fois après le lavage. 6. Lors du nettoyage du canapé, utilisez une machine d'aspiration d'eau pour aspirer le canapé lavé. 7. Laissez le canapé sécher complètement. Pour accélérer le séchage du canapé, vous pouvez démarrer le sèche-canapé.

(2) Équipements et outils pour le nettoyage à sec de la mousse: machines de sauna avec brosses et barboteurs pour canapé, nettoyeurs à haute température, aspirateurs. Utilisez l'agent: agent d'entretien du canapé en cuir, détachant du canapé. Méthode de fonctionnement: 1. Utilisez un aspirateur pour passer l'aspirateur complètement 2. Moyens de traitement partiels pour utiliser un nettoyant spécial pour traiter séparément les taches d'huile et les taches sur le canapé 3. Diluez le détachant en mousse dans la boîte moussante 4. Couvrez le canapé avec un chiffon Après le brossage, brossez les bords, les coins et les endroits où la machine ne peut pas être poussée. 5. Utilisez une machine à disque unique équipée d'un barboteur et d'une brosse pour canapé pour laver le canapé avec une brosse en mousse sèche. 6. Agissez un moment, puis répétez l'opération. 7. Utilisez un nettoyant haute température pour nettoyer le canapé. Effectuer la désinfection, la stérilisation, le traitement de nettoyage 8. Laisser l'aspirateur d'eau aspirer la mousse sèche pour sécher complètement le canapé.