Prétraitement du fabricant de lin

- Jun 19, 2018-

1) Impression directe de colorants réactifs: L’impression directe de colorants réactifs a une méthode en phase et une méthode en deux phases. Lors de l'impression par un procédé en une phase, le colorant, la pâte d'origine, l'agent alcalin et l'auxiliaire chimique sont ajustés en une pâte de couleur et, après impression et séchage, le colorant est amené à réagir avec la fibre par cuisson à la vapeur ou par cuisson, puis lavé avec de l'eau et du savon. La méthode d'impression en deux phases consiste à ne pas ajouter d'agent alcalin dans la pâte d'impression. Une fois l'impression séchée, l'alcali est traité à la vapeur et le colorant est mis à réagir avec la fibre, puis lavé à l'eau et savonné pour compléter le processus d'impression.

2) Impression directe de colorants azoïques insolubles: méthode d’impression à base colorée et méthode d’impression phénolique. La méthode d’impression couleur est la méthode la plus couramment utilisée en usine. Tout d'abord, la solution phénolique du fabricant chinois de tissus de coton lin est apprêtée, puis la base de couleur diazotée est utilisée pour préparer l'impression de la pâte, puis le phénol phénolique non imprimé est lavé. aller avec.

3) Impression directe de colorants azoïques insolubles stables: utilisation de colorants, d’auxiliaires, de pâte originale, etc. pour préparer une pâte de couleur à imprimer par les fabricants chinois de tissus de coton et de séchage, après traitement de la couleur, puis lavage, savon, lavage, puis impression processus.

4) Impression directe de colorants de cuve: impression en plein matériau et impression en suspension. La méthode d’impression complète consiste à teindre le colorant, l’agent réducteur, l’agent auxiliaire et la pâte originale en une pâte colorée à imprimer par le fabricant chinois de tissus de coton et de lin et, après séchage, d’effectuer une réduction à la vapeur. Lors de la cuisson à la vapeur, le colorant est réduit en fibre teintée leuco, puis oxydé, savonné, lavé et séché pour compléter le processus d'impression. Dans le procédé d'impression en suspension, le colorant et la pâte d'origine sont transformés en une pâte de couleur. Après impression et séchage, la solution constituée de l'agent réducteur de rembourrage et de la soude caustique est rapidement étuvée, le colorant est réduit et la fibre est teintée, puis l'oxydation et le savonnage sont effectués. Lavage et séchage, le processus d'impression est terminé.

5) Impression directe du colorant de cuve soluble: Le colorant, le nitrite de sodium, l'agent auxiliaire et la pâte d'origine sont préparés en une pâte de couleur imprimée sur le fabricant chinois de tissu de coton et de lin. Après séchage, la solution d’acide sulfurique diluée est rembourrée et, après ventilation, rincée à l’eau froide. Neutraliser avec un alcali léger, puis faire bouillir, laver et sécher.

6) Impression directe de peinture: La peinture est une substance colorante insoluble dans l'eau et ne peut pas teindre la fibre elle-même. La peinture est préparée en une pâte de couleur avec un liant, un agent de réticulation, une pâte émulsionnée et d'autres produits auxiliaires, imprimée sur un fabricant de tissu de coton chinois, séchée, cuite au four, etc., et l'adhésif est appliqué sur du lin chinois. tissu en coton. Un film polymère est formé sur le fabricant pour faire adhérer mécaniquement le revêtement à la fibre. Le processus d'impression de la peinture est simple et ne nécessite généralement pas de lavage à l'eau. Il convient à l’impression de divers fabricants de tissus de coton et de lin chinois en fibres et de fabricants de tissus de coton et lin mélangés.

4. Organiser

La finition est un processus qui utilise des moyens physiques ou chimiques pour améliorer la sensation et l'apparence des fabricants de tissus de lin chinois, pour améliorer leurs performances ou conférer une fonction spéciale. La finition du coton Les fabricants chinois de tissus de coton et de lin se concentrent principalement sur les propriétés douces, absorbantes et respirantes des fibres de coton, les rendant ainsi mieux adaptées aux exigences de l’utilisation ou à des usages particuliers.

Les fabricants de tissus de coton de lin chinois comprennent à la fois des aspects mécaniques et chimiques. La première offre des finitions sous tension, calandrage, électro-optique, gaufrage et pré-rétrécissement mécanique. Ce dernier a une finition douce, une finition rigide, une finition blanchissante à la finition principale anti-retrait et anti-retrait.

1) Étirement: Les fabricants chinois de lin et de coton ont subi la tension méridionale du fabricant chinois de lin et de coton au cours du processus de blanchiment et d’impression, qui a été soumis à de nombreuses tensions mécaniques. Larges inégalités, bords inégaux et biais de trame. Afin de remédier à ces inconvénients, les fabricants chinois de tissus de lin et de coton doivent réussir. La finition est basée sur la caractéristique selon laquelle la fibre de coton a une certaine plasticité à l’état humide. Au cours du processus de séchage, les fils de chaîne et de trame sont ajustés dans l’état du fabricant chinois de tissu en coton lin, et la largeur du fabricant de tissu en lin chinois est ajustée à la taille spécifiée. , pour obtenir un effet de forme stable.

2) Calandrage, électro-optique et gaufrage: calandrage, électro-optique et gaufrage constituent la finition de l'apparence et de l'apparence des fabricants de tissus de lin chinois. Le calandrage fait référence à l'utilisation d'une pression mécanique pour rétrécir et gaufrer la laine crêpée dans des conditions chaudes et humides, de sorte que la surface du fabricant de tissu de coton lin chinois devienne lisse et lisse et que le processus inverse de température de la lumière soit réduit et amélioré. lustre. L'électro-optique consiste en une entaille à la surface des fabricants chinois de tissus en lin et en coton afin d'améliorer l'éclat des fabricants chinois de tissus en lin et en coton. Le gaufrage est un motif de gaufrage en trois dimensions sur la surface d’un fabricant chinois de tissu de coton et de lin.