Caractéristiques du tissu polyester

- Nov 04, 2019-

Avantages:

1. Le tissu en polyester résiste à la corrosion de divers produits chimiques. L'acide et l'alcali ne l'endommagent pas beaucoup, et il n'a pas peur d'être endommagé par les vers.

2. Le polyester est le tissu ayant la meilleure résistance à la chaleur dans les tissus en fibres synthétiques et il a des propriétés thermoplastiques.

3. Le tissu en polyester a une résistance élevée et une capacité de récupération élastique, il a donc les caractéristiques de fermeté, de durabilité, de résistance aux rides et de repassage.

4. La résistance à la lumière du tissu polyester est meilleure que celle du tissu en fibres naturelles, qui est égale à celle du tissu acrylique.

Polyester Curtain Fabric

Désavantages:

1. Mauvaise hygroscopicité, mauvaise hygroscopicité du tissu en polyester, de sorte que les vêtements en polyester auront une sensation de chaleur lors du port. Ensemble, il transportera simplement de l'électricité statique, infectera la poussière et affectera la beauté et le confort. Mais après le nettoyage, il est très simple et sec, et la résistance à l'humidité ne tombera guère, ne se déformera pas et a une excellente fonction portable.

2. Mauvaise teinture, car il n'y a pas de gène de colorant spécifique sur la chaîne moléculaire du polyester, et la polarité est petite, donc la teinture est difficile, et la teinture est mauvaise, et les molécules de colorant ne sont pas faciles à pénétrer dans la fibre, mais la la solidité des couleurs après la teinture est excellente et il n'est pas facile de se décolorer.

3. Facile à boulocher. Le tissu en polyester est l'un des produits en fibres synthétiques. Cependant, il existe un phénomène de boulochage dans tous les produits en fibres synthétiques. Par conséquent, les produits en tissu de polyester auront un phénomène de boulochage après une période d'utilisation.

4. Mauvaise résistance à la fusion. Le tissu en polyester a une faible résistance à la fusion. En cas d'étincelles et de cendres, il est facile de former des trous. Par conséquent, le toucher des mégots de cigarettes et des étincelles doit être évité lors du port.