Avantages et inconvénients des rideaux en lin

- Sep 23, 2019-

Le lin est naturel, nostalgique et introverti. Le rideau en lin est un tempérament plus élégant et calme qui ramène les gens à la vraie beauté de la conception artistique. Le rideau en lin est très inclusif, bien que le style et le motif ne soient pas aussi bons que la fibre chimique, il convient à tous les styles de décoration. En outre, quels sont les avantages et les inconvénients des rideaux en lin?

Linen Curtain Fabrics

1. Avantages des rideaux en lin

Dissipation thermique rapide : la dissipation thermique du lin est 5 fois supérieure à celle de la laine et 19 fois supérieure à celle de la soie. En été, porter des vêtements en lin peut faire baisser la température de la surface de la peau de 3 à 4 degrés par rapport à un vêtement en soie et en coton. Tous les rideaux de lin peuvent bien chauffer et la pièce ne sera pas trop chaude.

Inhiber les bactéries : Le lin a un bon effet d'inhibition des bactéries et des champignons. Il peut prévenir efficacement certaines maladies. Les draps de lin peuvent prévenir le risque d'escarres lorsque les patients restent au lit pendant longtemps. Et les vêtements en lin peuvent aider à prévenir et traiter certaines peaux, telles que les éruptions cutanées courantes et l'eczéma chronique. Il n’est donc pas facile d’avoir des bactéries dans une pièce avec des rideaux en lin.

Antistatique : il peut soulager efficacement l'agitation, les maux de tête, l'oppression thoracique, les difficultés respiratoires dans un environnement statique, l'utilisation de rideaux en lin peut éviter les personnes proches du rideau lorsque l'électricité électrostatique est produite.

Anti-allergie et anti-radiations : les rideaux en lin conviennent parfaitement aux peaux allergiques. Les rideaux de lin ne causent généralement pas d'allergies, mais préviennent également les rayons ultraviolets. Le lin est un bon choix pour les rideaux.

2. Inconvénients des rideaux de lin

Facile à froisser : le lin est une fibre naturelle, solide mais sans élasticité, donc une fois déformé, il est facile à froisser. L'apparence sera rugueuse et de taille instable. C'est aussi parce qu'il est facile à rider, il est inévitable qu'il y ait un certain écart de taille.

Rétrécissement : le tissu de lin est également facile à réduire, après le premier nettoyage des produits en lin ayant un certain degré de rétrécissement, et le rétrécissement plus pur du lin, avec le progrès continu de la technologie de production, ne vous inquiétez pas trop du problème de rétrécissement du rideau de lin.