Quel est le tissu de satin

- Jun 20, 2019-

Les fils de chaîne et de trame sont entrelacés au moins une fois. Le tissu a la densité la plus élevée et la plus épaisse, et le tissu est plus lisse et plus brillant, mais le coût du produit est plus élevé, donc le prix est relativement élevé.


Le processus de tissage satin est plus compliqué, et un seul des fils de chaîne et de trame est recouvert d'une forme flottante. Le satin est recouvert d'une surface recouverte d'une longueur flottante; Des lignes de flottement plus longues confèrent au tissu un meilleur brillant et reflètent la lumière. Par conséquent, si vous regardez attentivement le tissu en satin de coton, vous sentirez un léger lustre.


Si vous utilisez un fil de filament à longue brillance comme ligne de maintien, la brillance du tissu et la réflectivité à la lumière seront plus saillantes. Par exemple, le tissu jacquard soyeux a un effet brillant soyeux.


Les longues lignes du tissu satiné sont sujettes à l'usure, au peluchage ou au maculage des fibres. Par conséquent, de tels tissus ont une résistance inférieure à celle des tissus unis et des tissus croisés. Les tissus satinés du même nombre de fils sont plus denses et plus épais et leur coût plus élevé. Le satin est l’un des trois types les plus élémentaires d’entrelacs entre la latitude et la longitude, il n’existe aucun bien ou désordre spécifique, mais d’un point de vue technique, le satin est sans conteste un excellent produit en pur coton, et le sergé est accepté par la plupart des familles.