Est le pilling de tissu de polyester

- Apr 22, 2019-

La raison pour laquelle le tissu de polyester est facile à piller est étroitement liée à ses propriétés, principalement en raison de la faible cohésion des fibres, de la résistance élevée de la fibre et de la capacité d'allongement particulièrement élevée, notamment de la résistance à la flexion et à la torsion. Il a une bonne résistance à l'usure, de sorte que la fibre glisse souvent hors de la surface du tissu et qu'une fois qu'elle forme une petite boule à la surface, elle ne tombe pas facilement. Pendant le processus même de port et de lavage, les fibres sont constamment soumises à des frottements externes, de sorte que les fibres à la surface du tissu sont continuellement exposées au tissu et que de nombreuses furries désagréables sont présentes à la surface du tissu, qui est duveteux. si ces fourrures continuent à être utilisées. Ils ne peuvent pas tomber à temps, ils sont enchevêtrés les uns dans les autres et ils sont brisés en plusieurs granules sphériques, généralement appelés bouloches.

De nombreux facteurs influent sur le pelage et le boulochage des tissus. En résumé, ils peuvent être considérés sous les aspects suivants:

(1) des fibres constituant le tissu; (2) paramètres de processus textiles; (3) teinture et finition; (4) conditions de prise.

Comment empêcher le boulochage du tissu de polyester:

Tout d’abord, lors du mélange, essayez de choisir le type de fibre qu’il est difficile de boulocher pendant le processus de production du fil et du tissu, afin d’empêcher efficacement le boulochage du tissu.

Deuxièmement, lorsque le prétraitement et la teinture sont effectués dans une machine de teinture à jet, un lubrifiant est ajouté pour éviter les frottements et réduire les risques de peluches.

Troisièmement, pour les tissus mélangés de polyester et de polyester et de fibres de cellulose, une réduction partielle du composant polyester est effectuée, de sorte que la résistance de la fibre de polyester puisse être réduite de manière appropriée, et même si une petite boule est formée à la surface du tissu, la balle peut être facilement retirée. .