Différence entre Satin et Jacquard

- May 06, 2019-

Tissus couramment utilisés sont : plaine, sergé, satin, émail, jacquard.

Parmi eux, satin est divisé en satin chaîne et trame satin. Le warp satin est une boucle de satinée. La courbure est cinq fois. Le fil de trame est entrelacé pour former un tissu. La chaîne est longue, et la trame est satinée. C’est un tissu dans un cycle de satin. Le fil de trame est composé de cinq fils de chaîne et la trame est plus longue.

À armure toile, sergé, satin et peut être étendue à armure toile, sergé changer, satin, etc..

Organisation : Flotteurs de différentes longueurs dans le tissu chaîne et trame sont disposés dans les directions horizontale et verticale d’une manière échelonnée pour former une surface de tissu avec un aspect granuleux fine avec une forme dispersée et irrégulière, afin que le tissu présente un aspect crêpe.

Tissu jacquardest divisé en jacquard petit et grand tissu jacquard, tissus jacquard petit : généralement avec une armure toile, sergé comme le tissu fondamental, avec une variété de petits motifs, partie intégrante du tissu. Gros tissu jacquard : généralement, il est en armure, et le tissu est tissé avec grands motifs en utilisant des aiguilles et des motifs.